Notre histoire

C’est en 1988 que fut fondée l’entreprise par un couple qui introduisait alors au Québec une gamme de produits de Luffa, éponges végétales naturelles exfoliantes, ainsi qu’une petite ligne de produits aux algues marines et une autre au lait de chèvre (gels douche, shampooings, bains moussants et lait hydratants). De fabrication artisanale, ces produits sont rapidement distribués dans les chaînes de pharmacies sous la marque « Princesse Anouk » et l’entreprise, alors nommée « Katouchka Produits Naturels », connaît un essor qui l’amène à déménager dans des locaux dédiés, à Saint-Denis-sur-Richelieu.

En 2003, les fondateurs de « Katouchka » passent le flambeau à un couple qui met en place un plan stratégique de développement des activités manufacturières. Sur une période de cinq ans, ils se départissent des activités de distribution et de la marque, pour se consacrer à la fabrication en sous-traitance de produits cosmétiques naturels et biologiques pour les soins du corps. La corporation change de nom et sera désormais connue sous le nom de Dermaflore.

Au fil du temps, des investissements importants sont effectués pour aménager plusieurs laboratoires et des salles de condionnement. Une grande variété d’équipements sont également acquis pour permettre de servir une nouvelle clientèle aux besoins très diversifiés. Un département de Recherche et Développement de produits est créé pour concrétiser la mission dont Dermaflore s’est dotée : « De nature à innover ».

Au cours de sa croissance, Dermaflore obtient plusieurs certifications pour la fabrication de produits biologiques. Elle implante également des systèmes de gestion et de contrôle de la qualité sophistiqués pour faire évoluer son offre et la qualité de ses services. C’est ainsi que Dermaflore obtient la reconnaissance de ses nombreux et fidèles clients.

En 2018 l’entreprise poursuit son développement avec de nouveaux propriétaires qui assurent la continuité des opérations de l’entreprise et mettent en place de nouvelles stratégies.

HISTORIQUE DE L'ENTREPRISE

1988

Débuts modestes

Les produits artisanaux de Luffa sont distribués dans des chaînes de pharmacies sous le nom de marque “Princesse Anouk”.
1995

Nouveaux locaux

“Katouchka Natural Products” connaît un boom qui conduit à déménager dans des locaux dédiés à Saint-Denis-sur-Richelieu.
2003

Nouveau départ

“Katouchka” change de propriétaire et commence le développement d’activités de fabrication, de distribution et de valorisation de la marque, ainsi que la sous-traitance de produits cosmétiques naturels et biologiques pour les soins du corps. Dermaflore est né.
2006

Recherche & Développement

Un département Recherche et Développement de produits est créé pour remplir la mission de Dermaflore: “De nature à innover”.
2016

Première certification biologique

Dermaflore obtient sa première certification pour la fabrication de produits biologiques. Plusieurs autres certifications biologiques suivront dans les 2 prochaines années.
2018

Nouvelles stratégies

Dermaflore change à nouveau de propriétaire et commence à mettre en œuvre de nouvelles stratégies de croissance.

ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE

Une équipe professionnelle qui travaille pour vous.
Une équipe expérimentée comprenant un chimiste et un aromathérapeute vous offre un service complet et intégré. Profitez de notre vaste réseau de partenariats expérimentés. Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour répondre à tous vos besoins de fabrication.
En savoir plus sur nos services ou contactez-nous pour un devis gratuit.