C’est en 1988 que fut fondée l’entreprise par un couple qui introduisait alors au Québec une gamme de produits de Luffa, éponges végétales naturelles exfoliantes, ainsi qu’une petite ligne de produits aux algues marines et une autre au lait de chèvre (gels douche, shampooings, bains moussants et lait hydratants). De fabrication artisanale, ces produits sont rapidement distribués dans les chaînes de pharmacies sous la marque « Princesse Anouk » et l’entreprise, alors nommée « Katouchka Produits Naturels », connaît un essor qui l’amène à déménager dans des locaux dédiés, à Saint-Denis-sur-Richelieu.
En 2003, les fondateurs de « Katouchka » passent le flambeau à un couple qui met en place un plan stratégique de développement des activités manufacturières. Sur une période de cinq ans, ils se départissent des activités de distribution et de la marque, pour se consacrer à la fabrication en sous-traitance de produits cosmétiques naturels et biologiques pour les soins du corps. La corporation change de nom et sera désormais connue sous le nom de Dermaflore.
Au fil du temps, des investissements importants sont effectués pour aménager plusieurs laboratoires et des salles de condionnement. Une grande variété d’équipements sont également acquis pour permettre de servir une nouvelle clientèle aux besoins très diversifiés. Un département de Recherche et Développement de produits est créé pour concrétiser la mission dont Dermaflore s’est dotée : « De nature à innover ».
Au cours de sa croissance, Dermaflore obtient plusieurs certifications pour la fabrication de produits biologiques. Elle implante également des systèmes de gestion et de contrôle de la qualité sophistiqués pour faire évoluer son offre et la qualité de ses services. C’est ainsi que Dermaflore obtient la reconnaissance de ses nombreux et fidèles clients.
En 2018 l’entreprise poursuit son développement avec de nouveaux propriétaires qui assurent la continuité des opérations de l’entreprise et mettent en place de nouvelles stratégies.